Une tournée mondiale annoncée par Pearl Jam accompagnant la sortie de leur nouvel album, "Dark Matter"

Pearl Jam entame une vaste tournée mondiale cette année. Le groupe d'Eddie Vedder a dévoilé ses projets pour cette tournée de 35 dates peu après avoir confirmé la sortie de son nouvel album "Dark Matter" - leur 12e opus studio - prévue pour le 19 avril. La tournée "Dark Matter" s'étalera sur neuf pays et débutera le 4 mai à Vancouver, Canada.


Le groupe effectuera une tournée en Amérique du Nord avant de mettre le cap sur l'Europe en juin, avec des concerts à Dublin, en Irlande, le 22 juin, et à Manchester, en Angleterre, le 25 juin, précédant un grand concert à Londres le 29 juin.


Par la suite, ils se rendront dans des pays tels que l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal, avant de retourner aux États-Unis et de conclure la tournée par des concerts en Nouvelle-Zélande et en Australie en novembre, se clôturant à Sydney le 21 novembre. Les groupes de soutien incluront respectivement Deep Sea Diver et Glen Hansard pour la première et la deuxième étape nord-américaine, tandis que Murder Capitol les rejoindra pour certains concerts européens, Richard Ashcroft de The Verve à Dublin et Londres, et les Pixies se joindront à la tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande.


Cette tournée accompagnera la sortie du nouvel album du groupe, « Dark Matter », que le leader Vedder a décrit comme leur « meilleur travail ». S'exprimant lors d'un événement d'écoute à Los Angeles le mois dernier, il a déclaré à propos de l'album : "J'ai des frissons parce que j'ai de bons souvenirs. Nous cherchons toujours des moyens de communiquer.


"Nous sommes à ce moment de notre vie où vous pourriez le faire ou non, mais nous avons toujours à cœur de proposer quelque chose qui ait du sens et nous espérons que c'est notre meilleur travail. Pas d'hyperbole, je pense que ceci est notre meilleur travail."