Avril Lavigne a évoqué les rumeurs « absurdes » selon lesquelles elle serait décédée au début des années 2000.
Lors d'une apparition dans l'épisode de mercredi du podcast Call Her Daddy avec Alex Cooper, la chanteuse pop-punk canadienne a démenti les rumeurs affirmant qu'elle serait décédée en 2003 et aurait été remplacée par une doublure nommée Melissa Vandella.
"Je trouve cela simplement amusant", a déclaré Avril, âgée de 39 ans, à propos de cette théorie du complot. "D'un côté, tout le monde dit : 'Oh mon Dieu, tu es exactement la même. Tu n'as pas vieilli d'un jour.' Mais ensuite, d’autres personnes prétendent, vous savez, qu'il existe une théorie du complot selon laquelle je ne serais pas moi."
La chanteuse de Sk8er Boi a ensuite plaisanté en disant que la rumeur "pourrait être pire".
"Honnêtement, ce n'est pas si grave. Ça pourrait être pire, non ?" dit-elle en riant. "J'ai l'impression que ce n'est pas si mal. Je ne pense pas que ce soit négatif ou effrayant."
Avril a ensuite précisé : "Évidemment, je suis bien moi, c'est tellement absurde."
La rumeur selon laquelle la chanteuse aurait été remplacée par un sosie a débuté au début des années 2000 et circule depuis lors sur Internet.
La chanteuse de My Happy Ending a également abordé cette théorie dans une interview accordée au magazine Galore en 2022, la qualifiant de « rumeur la plus étrange ».
"Tout le monde ne dit-il pas constamment que je ressemble littéralement à ce que j'ai toujours été ?" Avril a dit à l'époque. "C'est amusant parce que tout le monde dit que je me ressemble, mais ensuite il y a cette rumeur. Cela n'a aucun sens. Et puis, à quel point est-ce aléatoire ? Quand les gens en parlent - et on m'en parle depuis des années - qu'il y a cette théorie du complot selon laquelle je ne serais pas moi ou quelque chose comme ça ? Je serais un clone... Je ne sais pas, c'est juste une des rumeurs les plus étranges."