Beyoncé : Première Femme Noire en Tête des Charts Country Américains


Beyoncé a marqué l'histoire en devenant la première femme noire à accéder au sommet du classement de la musique country américaine. La diva de "Crazy In Love" a conquis la première place du prestigieux palmarès des Hot Country Songs du Billboard avec son titre "Texas Hold 'Em", qu'elle a dévoilé avec surprise lors du récent Super Bowl.


Elle s'inscrit également dans les annales en devenant le second acte féminin en solo à faire débuter une chanson en tête de ce classement, après les rééditions de "Love Story" et "All Too Well" de Taylor Swift en 2021.


Mais ce n'est pas tout : elle entre également dans l'histoire en devenant la première femme à trôner à la fois au sommet des classements Hot Country Songs et Hot R&B/Hip-Hop Songs depuis leur création en 1958. Un exploit déjà réalisé par des artistes tels que Morgan Wallen, Justin Bieber, Billy Ray Cyrus et Ray Charles.


Au classement phare du Billboard Hot 100, "Texas Hold 'Em" a fait une entrée remarquée à la deuxième place.


Lors du Super Bowl du 11 février, Beyoncé a annoncé la sortie de son neuvième album studio, "Renaissance Act II", prévu pour le 29 mars. Pour célébrer cette annonce, elle a simultanément dévoilé "Texas Hold 'Em" ainsi qu'une autre chanson, "16 Carriages".


Cette dernière a fait son entrée au numéro 38 du Hot 100 et au neuvième rang du Hot Country Songs.


Malgré le refus de certaines stations de radio country de diffuser les nouveaux titres, des stars de ce genre musical telles que Maren Morris et Lainey Wilson ont récemment salué le nouveau virage artistique de Beyoncé.


"Je pense que le fait de s'approprier les éléments country, et en quelque sorte de réclamer la musique country à sa source noire, puisque c'est eux qui ont créé le genre, est une déclaration forte", a déclaré Maren à E! News, tandis que Lainey exprimait à Extra : "J'adore ça. Plus on est de fous, plus on rit."