Hilary Roberts considère qu'il est "extrêmement important" de condamner "l'ignorance aveugle, la haine et les préjugés".
La chanteuse de "There For You" a évoqué le souvenir d'avoir contacté son grand-père après qu'il eut refusé à son petit cousin l'entrée dans sa demeure en raison de ses origines mixtes, insistant sur le fait qu'ils méritaient autant de respect qu'elle.
Elle a déclaré à BANG Showbiz : "J'avais dix ans et mon cousin était alors un nourrisson de seulement deux mois.
"Ma tante avait pris l'avion avec mon cousin pour Pittsburgh au milieu d'une tempête de neige, alors qu'il y avait deux pieds de neige au sol, et mon grand-père n'a pas voulu laisser mon cousin - le bébé - entrer dans la maison. Cela m’a profondément perturbée car j'aimais tellement mon cousin et je ne comprenais tout simplement pas cette pensée.
"Des années plus tard, alors que j'avais la vingtaine, j'avais désormais deux beaux cousins biraciaux qui étaient devenus des jeunes hommes extraordinaires.
" Lors d'une visite chez mon grand-père, alors qu'il prétendait s'engager dans une quête de connaissance spirituelle, je lui ai demandé : "Comment pouvez-vous prétendre chercher à connaître Dieu alors que vous ne reconnaissez même pas vos propres petits-enfants en raison de la couleur de leur peau ?
"Il a répondu : 'Eh bien, à mon époque…'. Je lui ai répliqué que son époque était révolue, grand-père.
"J'ai commencé à lui raconter mon parcours, mes luttes contre l'alcool et la drogue, mes errements, et tout ce que j'avais enduré, des choses pour lesquelles peut-être je ne méritais pas d'amour. Et j'ai évoqué les réalisations de mes cousins et le chemin qu'ils avaient parcouru dans leur vie. J'ai pu lui dire des choses que personne d'autre ne pouvait dire.
"Finalement, il a convié mes deux cousins aux deux réunions familiales suivantes. Après cela, grand-mère est décédée et nous n'avons plus eu d'autres réunions.
"Il est primordial d'appeler les gens lorsqu'ils sont prisonniers de l'ignorance, de la haine ou des préjugés."
Le mois dernier, Hilary s'est associée à la chanteuse de gospel Brenda Ellis pour commémorer le Martin Luther King Day avec leur ballade « Better Than This », et elles ont maintenant partagé une journée musicale supplémentaire pour marquer le Mois de l'histoire des Noirs.
En parlant de la chanson, Hilary a déclaré : "Interpréter cette chanson aux côtés de la talentueuse Brenda Ellis est un immense honneur.
"Nous espérons toucher les cœurs des gens et les encourager à aimer davantage, à regarder au-delà de la race pour voir le cœur et le caractère d'une personne.
"Le message de notre chanson peut également s'appliquer à de nombreuses autres situations, là où règne la division...
"Nous prions pour que cela vous inspire à opérer les changements nécessaires dans votre esprit, votre cœur et votre âme, et ce faisant, nous contribuons tous à guérir l'humanité."
Visionnez la vidéo de "Better Than This" sur YouTube.