Taylor Swift a effectué une donation de 100 000 $ (80 000 £) à une campagne GoFundMe destinée à la famille d'un animateur de radio de Kansas City, tragiquement décédé lors d'un défilé du Super Bowl.
L'artiste derrière le succès Cruel Summer a généreusement contribué à la page GoFundMe en soutien à la famille de la regrettée DJ de radio Lisa Lopez-Galvan, victime d'une fusillade lors du défilé de la victoire des Chiefs de Kansas City mercredi dernier.
En hommage à l'animateur de radio, une page commémorative a été établie jeudi dans le but de recueillir 75 000 $ (60 000 £) en faveur de sa famille.
Le vendredi suivant, l'interprète de All Too Well a fait don de 100 000 $, surpassant ainsi largement l'objectif initial. "Je vous adresse mes plus sincères condoléances suite à cette perte dévastatrice. Avec toute mon affection, Taylor Swift", a écrit la chanteuse, qui est en couple avec le joueur des Chiefs, Travis Kelce.
La fusillade a causé des blessures à plus de 20 personnes, dont trois membres de la famille de Lisa, qui animait l'émission Taste of Tejano sur KKFI.
Une déclaration sur la page GoFundMe indique : "Ce fonds a été créé en soutien à la famille de Lisa Lopez-Galvan. Lisa participait à la célébration de la victoire des Chiefs au Super Bowl lorsqu'elle a été tragiquement tuée."
La déclaration se poursuit ainsi : "Elle laisse dans le deuil deux enfants et son mari, avec qui elle était mariée depuis 22 ans. Elle était une mère, une épouse, une fille, une sœur, une tante, une cousine et une amie exceptionnelle pour de nombreuses personnes. Nous vous prions de continuer à entourer sa famille de vos prières alors que nous pleurons la perte de sa vie. Ce fonds aidera à fournir un soutien financier essentiel à sa famille dans cette tragédie impensable. Tout montant est apprécié.
Taylor a assisté à la victoire des Chiefs et de Travis lors du Super Bowl à Las Vegas dimanche dernier et est actuellement à Melbourne, en Australie, dans le cadre de la tournée Eras.